Les premiers détritivores

Publié le par aquavolvox

DSC01128Ca y est, les premières bêbêtes d'eau de mer sont arrivées aujourd'hui pour commencer le nettoyage du bac !! Le voyage s'est apparemment bien passé, et 1h d'acclimatation plus tard, tout le monde commence son travail.

DSC01134

 

Au premier plan, un escargot Strombus nettoyeur de sable, bizzaroïde avec ses yeux et sa trompe.

Au dernier plan sur la pierre, un escargot Astrea mangeur d'algues.

 

 

 

 

 

 

 

DSC01130

 

Un bernard l'hermite à pattes bleues, qui s'attaque à la jungle d'algues.

 

 

 

 

 

 

DSC01139

 

Un bernard l'hermite à pattes rouges.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01138

 

Et pour l'instant, l'attraction de mon bac c'est ma crevette mangeuse d'anémones.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01135

Je devais recevoir 2 autres escargots Trochus mais rupture de stock avec les fêtes !! Si j'ai l'occasion d'en trouver en animalerie, je complèterai mon équipe.

 

J'ai aussi changé de sel pour prendre un sel enrichi car je n'arrivais pas à atteindre les bons taux de Calcium et Magnésium. A surveiller !

Publié dans 60L nano récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article