Rénovation récifale

Publié le par aquavolvox

Des nouvelles, depuis le temps !!! D'abord, je viens de changer la disposition des pierres vivantes, car finalement je ne trouvais pas ça naturel, et quelques endroits étaient difficiles d'accès pour le nettoyage.

iIMG 1833

Les coraux ont bien grandi !!!

IiMG 1824

 

L'Euphyllia est devenue énorme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1822

 

Les Zoanthus s'étendent.

 

 

 

 

 

 

 

 

IiMG 1819

IiMG 1821

 

 

Le Seriatopora fait plein de ramifications, les têtes de Caulasrea se divisent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1827

 

 

Le Sarcophyton aussi grandit beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

En revanche, mon crabe soit disant alguivore se jette sur les coraux. Pourtant je le nourris avec des algues séchées (celles qui servent à faire les maki!!).

IMG 1771Il avait abîmé mon Capnella, qui ne s'en est pas sorti... Celui-ci avait fait des bébés avant de mourir, mais une nuit le crabe les a tous mangé aussi !!!!  :(

 

 

 

 

 

 

 

 

IiMG 1807

 

Une des mes 2 crevettes a disparu du bac (encore le crabe?). Du coup, j'ai racheté un bébé crevette pour accompagner celle qui reste, elles sont moins discrètes à plusieurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IiMG 1828

 

 

La coralline envahit le bac, c'est bon signe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photo de nuit :

IMG 1810

 

Les petits Clowns vont très bien aussi :)

A bientôt !

IMG 1836

Publié dans 60L nano récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article