Ajout des pierres vivantes

Publié le par aquavolvox

IMG 1302

Et voilà, j'ai reçu les 10kg de pierres vivantes hier et je les ai installées non sans mal dans l'aquarium. J'ai choisi des roches de culture avec un système un peu spécial composé d'un pilier central et de pierres qui se fixent dans les encoches du pilier. Malheureusement il faut quand même beaucoup tatonner entre les dimensions du bac, les pierres qui ne tiennent pas dans les encoches, les flux de brassage, un minimum d'esthétisme, et assez de lumière pour tous les plateaux. Au final je suis assez contente de ma disposition.

IMG 1305

 

Vue de côté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très rapidement, j'ai commencé à voir des bestioles pointer leur nez :

DSC01080

 

2 étoiles de mer comme celle-ci

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01076

 

4 ou 5 anémones comme cell-ci, et ça ce n'est pas une bonne nouvelle !! Les anémones c'est un peu la peste du monde sous-marin, car partout où elles passent, les coraux trépassent !!! Comme elles se multiplient très rapidement, il a fallu que je les pique avec du vinaigre, hé oui c'est un démarrage de bac bien cruel... :(

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi plusieurs escargots.

Bon maintenant, il faut attendre quelques semaines l'apparition des algues inférieures puis supérieures.

IMG 1307

Publié dans 60L nano récif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article